Tír Rúnda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une journée sous le soleil...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xyria
Adore cet endroit

Adore cet endroit
Xyria


Cristaux Cristaux : 10
Date d'inscription Date d'inscription : 21/11/2018

Mon personnage
Race: 6 ans [Depuis le 21/11/2021]
Sexe: Féminin
Pouvoirs:

Une journée sous le soleil... Empty
MessageSujet: Une journée sous le soleil...   Une journée sous le soleil... Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 19:19

*Quel endroit magnifique*...

Ce fut ce que songea Xyria alors qu'elle était allongée sur cette côte qu'elle venait à-peine de découvrir, une partie de son long corps sur les rochers, la partie-avant sur le sable. Elle aimait bien le sable, dans lequel elle s'amusait à enterrer ses pattes. Ca passait entre ses écailles et frôlait sa peau sensible en-dessus. Certains trouvaient cela désagréable, mais elle, ça la chatouillait. Et étant une bête plus d'à-moitié marine, elle pouvait très facilement s'en débarrasser.

La jeune dragonne nageait depuis maintenant deux jours après avoir quitté ses parents. Elle s'était contenté pour ces premiers à visiter des eaux qu'elle n'avait encore jamais vu, ne remontant que pour donner l'occasion à son animal de compagnie de respirer, restant assez proche de la surface et dormant dans des grottes sous-marines. Elle venait de remonter en trouvant cette plage et admirer le soleil qui se levait. Il était encore tôt. La chaleur allait vite s'élever, mais pour le moment, il faisait bon. Et elle admirait le ciel bleu et les oiseaux qui se disputaient des morceaux de poisson sur la plage.

Elle vit sa petite loutre sortir de l'eau. Imissaire tenait dans son museau un coquillage qu'elle avait pêché. Un coquillage encore plein. D'un coup de dents, elle brisa la coquille du mollusque et l'aspira. Xyria eut comme un tic, mais elle ne fit rien. Chaque fois qu'elle voyait un "être faible" se faire maltraiter, elle avait ce genre de reflex. Mais il y avait une différence entre chasser pour se nourrir et tuer pour le plaisir... c'était d'ailleurs ainsi qu'elle avait rencontré l'animal, en la sauvant. Elle-aussi devait tuer pour manger, après-tout. Elle avait appris rapidement à réprimer cet instinct pour ce genre de moment en particulier, mais dans les autres cas, elle pouvait s'avérer une protectrice très douée...
Revenir en haut Aller en bas
Azuriel
Découvre les lieux

Découvre les lieux
Azuriel


Présentation Présentation : Plouf !
Cristaux Cristaux : 10
Lieu de résidence Lieu de résidence : Côte Lumineuse
Date d'inscription Date d'inscription : 11/07/2023

Mon personnage
Race: Sirène marine
Sexe: Féminin
Pouvoirs:

Une journée sous le soleil... Empty
MessageSujet: Re: Une journée sous le soleil...   Une journée sous le soleil... Icon_minitimeDim 27 Aoû - 22:47

Une journée sous le soleil...

L'été touchait à sa fin. Enfin, il restait encore un peu de temps avant que les esprits de l'automne ne libèrent leurs pouvoirs pour faire de la mauvaise saison tout ce la différenciait de la période estivale de l'année. La pluie prendra bientôt la place des jours ensoleillés, la verdure des plantes tournera en couleurs plus chaudes et ternes et l'air commencera à se rafraîchir doucement...Mais bon, il y avait encore le temps avant ça et Azuriel préférait largement l'éclat du soleil sur les remous de l'océan et le plaisir d'un petit bronzage sur le sable fin du rivage.

Pourquoi ne pas justement allé en profiter un peu aujourd'hui ? Rien qu'en regardant en l'air, la jeune sirène pouvait voir à quel point l'astre du jour brillait de milles feux là-haut, à travers les ondulations de la surface. Il tapait même si fort de si bon matin qu'à chaque fois qu'Azuriel battait de la queue dans ses déplacements, elle instaurait un courant frais derrière elle afin de maintenir les eaux à une température qui convenait d'avantage à sa fragile faune et flore. Remontant tranquillement les eaux non loin de la Côte Lumineuse, elle eut à peine le temps de mettre la tête hors de l'eau qu'elle aperçut une imposante créature reposant sur la plage et replongea aussitôt. On était jamais trop prudent après tout.

Ca ressemblait à un dragon, c'était tout ce qu'elle pouvait se dire tandis qu'elle nageait sous la surface en direction de quelques gros rochers au plus près de la bête. Azuriel se rendit derrière les dits rochers avant de ressortir la tête de l'eau, cachée derrière, afin de pouvoir voir à qui elle avait affaire sous plus de sûreté. Oh ce n'était ni de la peur ni de la timidité, simplement de la prudence. Il y avait une petite loutre qui mangeait à ses côtés. Peut-être que cette créature ne mangeait pas de viande après tout ?



Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Une journée sous le soleil... Eqfb Une journée sous le soleil... B6qu
Revenir en haut Aller en bas
Liv
Bien installé

Bien installé
Liv


Présentation Présentation :
Cristaux Cristaux : 30
Lieu de résidence Lieu de résidence : Quelque part dans la forêt enchantée
Date d'inscription Date d'inscription : 21/05/2023

Mon personnage
Race: Elfe des bois
Sexe: Féminin
Pouvoirs:

Une journée sous le soleil... Empty
MessageSujet: Re: Une journée sous le soleil...   Une journée sous le soleil... Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 13:34

Une journée sous le soleil...
Xyria & Azuriel


Les matins étaient légèrement plus frais à présent et la rosée, perlant sur la chevelure rousse de Liv, l'habillait jusqu'à ce qu'elle ne se décide à réchauffer sa peau au soleil. Ce qu'elle avait fait justement après avoir passé la nuit dans une cachette douillette et toute nouvelle, au creux des racines d'un arbre mort et couvert d'un lichen presque bleu dont, évidemment, elle avait paré sa crinière. Elle l'avait dénichée la veille, alors qu'elle avait suivi un vol de papillons d'une beauté sans égale bien plus longtemps que prévu. Non loin de la côte et dans le silence apaisant de la nuit, Liv avait très vite trouvé le sommeil. Bercée par le lointain bruit des vagues et l'air marin si agréable, ce sont ces même éléments qui l'avaient réveillée ce matin là. Peu coutumière de cette nature iodée, Liv découvrait toujours de nouvelles choses chaque fois qu'elle foulait la côte de ses pieds nus.

Scrutant le sable chaud et humide, elle s'amusait des traces de pas qu'elle y laissait, tournant sur elle-même ou changeant de foulée volontairement. Liv riait toute seule, eut on dit en l'apercevant de loin. En réalité, la jeune elfe jouait et plaisantait avec la vie, la nature, la beauté de ce monde qu'elle aimait par-dessus tout. Aujourd'hui, elle ne se sentait pas seule. Prise dans son jeu, elle se transforma en un petit oiseau virevoltant et sautillant sur la plage. Il fallut de nombreux sauts et autant de battements d'ailes avant que Liv n'aperçoive une créature si imposante. Comment la rater, d'ailleurs, au point de presque se cogner contre elle. Du coin de l'oeil, le rouge-gorge distrait avait cru à un rocher. Pourquoi fallait il qu'elle soit si imprudente, ces derniers temps? D'abord figée, Liv se stoppa net avant de se propulser aussi maladroitement que rapidement en arrière. L'oiseau roula dans le sable avant de partir se cacher, à tire-d'aile, derrière un tronc de bois flotté un peu plus loin.

Quelle était cette créature? Elle s'apaisa un peu en voyant qu'une loutre se trouvait à ses côtés. Liv n'en avait vu que très rarement, mais elle aimait beaucoup les voir glisser sous l'eau et l'éclabousser en en sortant.

© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Adore cet endroit

Adore cet endroit
Xyria


Cristaux Cristaux : 10
Date d'inscription Date d'inscription : 21/11/2018

Mon personnage
Race: 6 ans [Depuis le 21/11/2021]
Sexe: Féminin
Pouvoirs:

Une journée sous le soleil... Empty
MessageSujet: Re: Une journée sous le soleil...   Une journée sous le soleil... Icon_minitimeSam 2 Sep - 21:51

Oooh, que si. Xyria mangeait bel et bien de la viande. Enfin, du poisson, surtout, même si une chasse de créature aérienne ou terrestre ne la dérangeait pas non-plus... elle était une créature surtout marine, après-tout, même si elle avait accès aux trois territoires. Elle pouvait, en une chasse, avaler un banc de poisson tout entier, un phoque ou une otarie ou deux, voir une orque si elle avait vraiment trop faim. Cependant, elle avait un respect et un grand instinct de protection envers la nature et les petites créatures. Pourquoi manger la loutre ? Elle était trop petite pour stopper sa faim, ce ne serait qu'une friandise et une mort inutile. Et je ne parlais pas de leur histoire commune et du fait qu'elles étaient attachées l'une à l'autre. Non, jamais elle n'oserait faire une telle chose, ni à Imissaire, ni à aucune autre créature dont la mort ne serait pas utile pour la rassasier...

Bon, malgré-tout, elle restait une créature sauvage, et on ne pouvait échapper à certains instincts et certains réflex. Lorsqu'une petite boule de plumes vint voleter trop près d'elle, elle faillit la gober d'un coup de dents, comme le ferait un chat ou un chien agacé par une mouche. Elle se retint, observa l'animal tomber dans le sable et partir se cacher, sous les yeux noisettes et également surpris de sa loutre qui avait de l'eau de mer qui dégoulinait des moustaches.

Xyria se dressa. Elle n'eut pas besoin de faire un pas. Simplement en tendant le cou, son œil ambré se retrouva au-dessus du tronc, cherchant le rouge-gorge, et parlant d'une voie profonde, mais douce, comme le bruit des vagues un jour de ciel gris et de grand vent :


-Tu es blessée, petite créature ? N'ai pas peur, sort de ta cachette. Je ne te ferais aucun mal.
Revenir en haut Aller en bas
Azuriel
Découvre les lieux

Découvre les lieux
Azuriel


Présentation Présentation : Plouf !
Cristaux Cristaux : 10
Lieu de résidence Lieu de résidence : Côte Lumineuse
Date d'inscription Date d'inscription : 11/07/2023

Mon personnage
Race: Sirène marine
Sexe: Féminin
Pouvoirs:

Une journée sous le soleil... Empty
MessageSujet: Re: Une journée sous le soleil...   Une journée sous le soleil... Icon_minitimeMar 5 Sep - 7:57

Une journée sous le soleil...


Azuriel observait depuis sa cachette derrière les rochers l'immense créature qu'elle trouvait aussi belle qu'inquiétante. Etre curieux, d'accord, mais tout en prudence malgré tout ! On ne pouvait jamais savoir à l'avance quelles pouvaient être les intentions d'un individu quel qu'il soit. Surtout quand l'individu en question faisait cette taille et avait l'apparence d'un prédateur. Bien sûr, il ne fallait jamais juger un lagon à son corail, mais tout de même. La jeune sirène ne disposait pas vraiment de capacité lui permettant de se défendre en cas de problème et les profondeurs de l'océan ne seront sans doute pas suffisant pour la préserver si le dragon voulait s'en faire du sushi. Ceci dit, il fallait bien avouer que le petit animal qui accompagnait la créature avait l'air bien serein à ses côtés et ça avait le mérite de rassurer quelque peu la sirène sur la sympathie qu'elle pouvait avoir.

Azuriel entendit rire soudain et tourna la tête. Plus loin sur la plage, en arrière par rapport à elle et ses rochers, se trouvait quelqu'un qui s'amusait dans le sable. La sirène plissa le regard, distinguant une crinière orangée. Sa vision n'était pas aussi bonne que sous l'eau alors elle était bien contente d'avoir une couleur aussi imposante à laquelle se rattacher pour constater cette nouvelle présence. Elle regarda alors l'elfe et le dragon à tour de rôle. Est-ce qu'il y avait un risque qu'une éventuelle rencontre se passe mal ? Si c'était le cas, devra t-elle interférer ? Et en faveur de qui ? C'est alors que l'humanoïde se changea soudain en petit oiseau sous le regard aussi amusé que stupéfait d'Azuriel. Celle-ci oublia un temps la présence du dragon, observant en étirant un sourire le petit animal virevoltant dans les airs tel un petit poisson dans l'immensité de l'océan.

Soudain, son sourire disparu en voyant l'oiseau approché trop près et imprudemment de la grande créature. Prit de peur, le volatile s'en écarta si brutalement qu'elle s'écrasa dans le sable, attirant l'attention du dragon. C'est alors que ce dernier se mit à parler à l'intention de l'oiseau. Ca devenait vraiment passionnant et Azuriel ne parvenait plus à détacher son regard de ce qui se passait, ne voyant plus le volatile désormais caché derrière du bois.



Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Une journée sous le soleil... Eqfb Une journée sous le soleil... B6qu
Revenir en haut Aller en bas
Liv
Bien installé

Bien installé
Liv


Présentation Présentation :
Cristaux Cristaux : 30
Lieu de résidence Lieu de résidence : Quelque part dans la forêt enchantée
Date d'inscription Date d'inscription : 21/05/2023

Mon personnage
Race: Elfe des bois
Sexe: Féminin
Pouvoirs:

Une journée sous le soleil... Empty
MessageSujet: Re: Une journée sous le soleil...   Une journée sous le soleil... Icon_minitimeMar 5 Sep - 14:45

Une journée sous le soleil...
Xyria & Azuriel


Cachée derrière le tronc poncé par l'eau salée qui l'avait porté jusqu'à cette plage, Liv regardait la créature se prélasser au soleil. Tout comme lorsqu'elle avait fait la rencontre de la kitsune dans le verger, l'elfe était partagée entre son instinct lui commandant de déguerpir au plus vite et son envie d'en voir davantage. Elle prit son courage à deux ailes et passa sa tête sur le côté, le plus discrètement possible.
La créature avait une allure tout à fait singulière. Des écailles d'un blanc de perle la recouvrait, parsemé de zébrures du même rouge que ces petites baies si sucrées qu'elle trouvait à la fin de l'hiver. Liv la trouvait aussi belle qu'inquiétante, par son allure ou disons, sa corpulence. Sa queue était longue et ses pattes, capables de l'écraser sans même s'en apercevoir, que ce soit sous cette forme ou sous une autre. Elle n'avait pas vraiment eu l'occasion de s'attarder sur sa tête, mais ce qu'il y avait de certain, c'est qu'elle avait une sacrée mâchoire. Un claquement et... Un frisson parcourut le rouge-gorge dont les plumes s'ébrouèrent. A bien y regarder... oui... cet animal lui disait quelque chose, mais elle ne parvenait pas à mettre le doigt dessus.

Elle jeta un oeil à la loutre dont le cou était dressé vers elle et alors que ses petits yeux brillants remontaient sur le corps de l'impressionnant animal à la recherche de sa tête, elle s'aperçut qu'une paire d'yeux la scrutait avec curiosité. Curiosité qu'elle ne vit pas, pas plus qu'elle ne capta la bienveillance évidente de cette voix profonde. Terrorisée, Liv se ratatina sur elle même, le coeur battant. Si elle avait pu s'enterrer à l'image de ce crabe qui passait non loin, elle l'aurait fait sans hésiter.

© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Adore cet endroit

Adore cet endroit
Xyria


Cristaux Cristaux : 10
Date d'inscription Date d'inscription : 21/11/2018

Mon personnage
Race: 6 ans [Depuis le 21/11/2021]
Sexe: Féminin
Pouvoirs:

Une journée sous le soleil... Empty
MessageSujet: Re: Une journée sous le soleil...   Une journée sous le soleil... Icon_minitimeVen 8 Sep - 23:24

-Chut, chut...

Xyria comprenait que le petit animal avait peur. D'autant plus qu'elle le prenait encore réellement pour un animal. S'il avait été blessé durant sa chute, et même si elle lui faisait terriblement peur, elle ne pouvait pas le laisser comme tel, il mourrait à coup-sûr à-cause d'un prédateur ou de la faim. Alors elle fit preuve de la plus grande délicatesse... elle se savait capable de le tuer sans le faire exprès à-cause de leur différence de gabaries et poussa le tronc. Puis elle passa la patte sous l'oiseau, ramassant une grosse poignée de sable avec lui dedans, et le souleva. Elle savait qu'il pouvait s'envoler à tout moment. Elle gardait ses mouvement à l'œil.

De la pointe d'une griffe de son autre patte-avant, et d'une grande délicatesse, elle lui caressa le plumage :

-Je ne te ferais pas de mal. Je suis ton amie.

Elle commença à réfléchir à comment elle allait pouvoir le soigner si il était blessé. Et si elle allait avoir droit par la suite à un nouvel animal de compagnie, comme Imissaire qui l'avait suivie partout après qu'elle lui eut sauvée la vie, et qui se roulait actuellement contre ses anneaux comme un gros chat contre son maître...
Revenir en haut Aller en bas
Azuriel
Découvre les lieux

Découvre les lieux
Azuriel


Présentation Présentation : Plouf !
Cristaux Cristaux : 10
Lieu de résidence Lieu de résidence : Côte Lumineuse
Date d'inscription Date d'inscription : 11/07/2023

Mon personnage
Race: Sirène marine
Sexe: Féminin
Pouvoirs:

Une journée sous le soleil... Empty
MessageSujet: Re: Une journée sous le soleil...   Une journée sous le soleil... Icon_minitimeMar 12 Sep - 14:40

Une journée sous le soleil...


A bien y réfléchir, même si Azuriel aurait voulu intervenir pour empêcher le petit oiseau de finir croquer d'un coup par cette créature énorme...Qu'aurait-elle pu faire ? Elle n'avait aucun pouvoir sur la terre ferme, pas même celui de s'y rendre. Alors elle observait avec crainte la bête écailleuse approcher de la cachette du petit animal à plume et y déplacer le tronc comme s'il ne pesait pas plus qu'une brindille. Ainsi était la nature après tout, certains devaient manger d'autres pour survivre. La loutre et le coquillage en avaient été le parfait exemple et la sirène n'aurait jamais pu reprocher au mammifère d'avoir dévoré le bivalve. Puis, Azuriel vit le dragon récupéré l'oiseau au sol et tenter de le rassurer, visiblement peu intéressée finalement à en faire son goûter. C'était à la fois intriguant et rassurant. Mais la sirène n'était pas si surprise que ça. Qui sait quelles mœurs particulières il pouvait y avoir avec les créatures terrestres ?

Mais à présent que l'oiseau se trouvait dans la patte du grand reptile, Azuriel n'y voyait plus aussi bien ce qui pouvait se passer à présent entre ces deux là. Et pourtant, face à une rencontre aussi particulière avec ces deux êtres différents sur tous les domaines, elle avait bien envie d'en savoir d'avantage. Elle se hissa alors sur le rocher derrière lequel elle se trouvait à la force de ses bras, sa queue turquoise glissant aisément sur la roche humide et ce, jusqu'à ce qu'elle trouve un poste relativement stable pour ne pas en tomber. Mais ce fut des efforts en vain car elle n'eut pas vraiment une meilleure vue de ce qu'il advenait de l'oiseau désormais entre les griffes de la bête.



Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Une journée sous le soleil... Eqfb Une journée sous le soleil... B6qu
Revenir en haut Aller en bas
Liv
Bien installé

Bien installé
Liv


Présentation Présentation :
Cristaux Cristaux : 30
Lieu de résidence Lieu de résidence : Quelque part dans la forêt enchantée
Date d'inscription Date d'inscription : 21/05/2023

Mon personnage
Race: Elfe des bois
Sexe: Féminin
Pouvoirs:

Une journée sous le soleil... Empty
MessageSujet: Re: Une journée sous le soleil...   Une journée sous le soleil... Icon_minitimeLun 25 Sep - 20:11

Une journée sous le soleil...
Xyria & Azuriel


Tétanisée, le volatile qu'était Liv se laissa cueillir sans trop comprendre ce qu'il se passait. Incapable de détourner son regard de ces grands yeux qui la fixaient, et perturbée par cette voix et ces mots qui tranchaient l'un et l'autre, Liv se mit à briller d'une drôle de lueur alors que l'animal la caressait de la pointe d'une griffe font elle ne voyait pas la fin. Pas celle qui rendait toute discrétion impossible à la nuit tombée, mais bien celle, aveuglante, qui la transperçait de part en part avant toute métamorphose. Pourtant, l'elfe n'apparut pas sous sa véritable forme et demeura oiseau. Un oiseau qui haletait, battait des ailes à présent, et dont les plumes étaient comme à deux doigts de s'embraser sous le feu de l'étoile qu'elles semblaient contenir. La panique gagnait le rouge-gorge tandis que l'elfe et sa raison étaient réduits au silence.

Pourtant, Liv réussi à prendre le dessus, bravant la crainte que lui inspirait la créature. L'instinct de l'elfe lui disait tout autre chose. Elle s'envola maladroitement, manquant de foncer dans le sable, mais réussi à se poser derrière un rocher, beaucoup plus imposant que le bois flotté derrière lequel elle s'était réfugié plus tôt. Là, après un flash lumineux bref mais intense, la rouquine apparu, dos à l'océan. Elle restait cachée derrière la pierre qui la couvrait tout entière et à distance suffisante pour ne pas que le long cou de la créature ne la découvre. "Qu'es-tu?" demanda Liv de sa petite voix timide et aussi claire que le chant d'un oiseau.
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Adore cet endroit

Adore cet endroit
Xyria


Cristaux Cristaux : 10
Date d'inscription Date d'inscription : 21/11/2018

Mon personnage
Race: 6 ans [Depuis le 21/11/2021]
Sexe: Féminin
Pouvoirs:

Une journée sous le soleil... Empty
MessageSujet: Re: Une journée sous le soleil...   Une journée sous le soleil... Icon_minitimeDim 1 Oct - 20:26

-Aouch !

Xyria mit la patte-avant qui ne tenait pas l'oiseau devant ses yeux pour s'empêcher d'être aveuglée par la soudaine et vive lueur. Des étoiles se mirent à danser devant ses yeux. Elle n'était, certes, pas devenue aveugle, mais elle était maintenant toute éblouie. Elle sentait bien que la créature à plumes en avait profité pour lui échapper, mais elle n'avait pas vu où elle était parti, ni ce qu'elle avait fait.

Elle se frottait les yeux de ses deux pattes comme le ferait un humain dans la même situation, obligée, ainsi, de baisser au maximum son long cou de serpent, quand elle entendit une voie...

"Qu'es-tu ?"...

Xyria cligna des yeux. Elle commençait doucement à retrouver la vue. Elle regarda autour d'elle et marmonna :


-Euh... c'est toi, l'oiseau, qui vient de me poser cette question ?

Liv avait peut-être oublié quelqu'un...

Imissaire, la loutre de compagnie de Xyria, avait assisté à sa métamorphose d'assez loin pour ne pas être trop éblouie. Et elle l'avait suivie. Se tenant à distance, aussi craintive qu'elle-même ne l'était envers la dragonne, elle observait l'elfe de ses yeux noisettes et curieux, cachée derrière le rocher, Xyria ne pouvant pas la voir non-plus.

Finalement, la saurienne lui répondit :

-Je me nomme Xyria. Je suis une yong, une dragonne orientale et une dragonne d'eau à la fois. Je croyais que tu étais un oiseau normal. Et toi, alors, qu'es-tu ?

Se rappelant de l'éclat, une idée lui vint en tête :

-Un phénix ?
Revenir en haut Aller en bas
Azuriel
Découvre les lieux

Découvre les lieux
Azuriel


Présentation Présentation : Plouf !
Cristaux Cristaux : 10
Lieu de résidence Lieu de résidence : Côte Lumineuse
Date d'inscription Date d'inscription : 11/07/2023

Mon personnage
Race: Sirène marine
Sexe: Féminin
Pouvoirs:

Une journée sous le soleil... Empty
MessageSujet: Re: Une journée sous le soleil...   Une journée sous le soleil... Icon_minitimeLun 2 Oct - 15:35

Une journée sous le soleil...


Oh, quel retournement de situation ! Azuriel observa la scène, les yeux ronds alors qu'une lumière vive était apparue soudain à la place de l'oiseau, aveuglant au passage l'énorme reptile. Cette petite bête n'était pas un animal ordinaire ! Elle gloussa devant le dragon complètement perdu, se retrouvant sans oiseau avec juste une voix pour l'interroger après l'éclat de lumière dont Azuriel avait été suffisamment loin pour en être épargné et voir ainsi la créature lui fausser compagnie. Qui plus est, de là où elle se trouvait, la sirène voyait clairement l'oiseau, caché entre le ressac et un gros rocher. Oiseau qui ne tarda pas à briller à nouveau pour laisser place à tout autre chose. Décidément ! Entre un renard et maintenant un oiseau, ça en faisait beaucoup des créatures qui changeaient de forme !

Les présentations s'entamèrent. Jamais Azuriel n'avait assisté à quelque chose d'aussi passionnant ! Elle était ravi de découvrir un autre animal qui pouvait prendre forme humaine. Etait-elle un genre de kitsune aussi ? Et le dragon ? Pouvait-il se changer lui aussi ? Et la loutre ? Etait-elle normale ou non ? Tant de questions se bousculaient dans sa tête mais au moins maintenant, elle savait ce qu'était vraiment la créature reptilienne et ce n'était pas trompée en songeant au dragon. Elle plissa les yeux à la supposition de ce dernier. Un phénix ? Ce terme lui disait quelque chose, mais impossible de remettre une définition dans son esprit. Quoi qu'il en soit, l'humanoïde apparu à la place de l'oiseau avait des cheveux magnifiques !



Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Une journée sous le soleil... Eqfb Une journée sous le soleil... B6qu
Revenir en haut Aller en bas
Liv
Bien installé

Bien installé
Liv


Présentation Présentation :
Cristaux Cristaux : 30
Lieu de résidence Lieu de résidence : Quelque part dans la forêt enchantée
Date d'inscription Date d'inscription : 21/05/2023

Mon personnage
Race: Elfe des bois
Sexe: Féminin
Pouvoirs:

Une journée sous le soleil... Empty
MessageSujet: Re: Une journée sous le soleil...   Une journée sous le soleil... Icon_minitimeJeu 12 Oct - 15:45

Une journée sous le soleil...
Xyria & Azuriel


De toute évidence, le flash lumineux qui suivait ses métamorphoses avait fait de l'effet à la créature. Bien que cela n'entre pas dans les habitude de l'elfe de vouloir aveugler qui que ce soit, cette dernière songea que cela pouvait se révéler utile, un jour, de le savoir et d'en prendre son parti, même si la plupart du temps, cela n'incommodait pas vraiment. Pour ce qui était de l'instant, elle s'en voulait. Malgré sa méfiance évidente et on ne peut plus naturelle d'un petit être envers un second bien plus imposant, l'idée était de n'importuner personne et encore moins de blesser. Inquiète, elle avait furtivement jeté un oeil à la créature depuis sa cachette.

"O-oui, pardon. Je ne voulais pas t'éblouire." souffla t elle de sa petite voix cristalline.

Liv n'avait pas oublié la présence de la loutre, mais cette dernière ne lui inspirant aucune méfiance et de fait, ne la surveillant pas, elle avait pu s'approcher de l'elfe sans qu'elle ne s'en aperçoive.

Ce qu'apprenait la rouquine la rassura, bien qu'elle n'ai jamais entendu parler de telles créatures. L'ignorance est souvent mère de la peur. "Enchantée, Xyria la dragonne. Je n'en avait jamais vu avant." Un épi roux au dessus d'yeux bleus firent momentannément leur apparition derrière les rochers. "Non, je ne suis pas un phénix.", puis de demander, avant toute réponse plus précise : "Que mange un yong?"
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Adore cet endroit

Adore cet endroit
Xyria


Cristaux Cristaux : 10
Date d'inscription Date d'inscription : 21/11/2018

Mon personnage
Race: 6 ans [Depuis le 21/11/2021]
Sexe: Féminin
Pouvoirs:

Une journée sous le soleil... Empty
MessageSujet: Re: Une journée sous le soleil...   Une journée sous le soleil... Icon_minitimeLun 16 Oct - 20:50

Xyria s'essuya encore une fois les yeux pour en chasser les larmes qui s'écoulaient et dit :

-Oooh, ne t'en fait pas, ce n'est pas grave. Tu ne l'as pas fait exprès, je m'en rend compte. Et puis, ce n'est pas un petit éblouissement qui va me mettre à-terre.

La dragonne serpentiforme fit un large sourire, sauf que c'était un large sourire qui dévoilait sa belle dentition pointue. Elle ne se rendait pas toujours compte du potentiel terreur qu'elle avait envers les plus petites créatures...

Xyria vit durant un instant ce qui ressemblait à un éclat roux... un plumage de phénix ? Apparemment non, vu la réponse de la petite bête. L'énorme tête de reptile se pencha sur le côté, curieux. Mais, comprenant sa peur, elle ne s'approcha pas, ne tenta pas de forcer le contact visuel. Elle n'apprit pas ce qu'était son interlocutrice, car cette dernière avait une autre question qu'elle semblait trouver plus importante...

Amusée, la dragonne lui répondit :

-Je suis carnivore, si c'est ce que tu te demandes.

Inutile de lui cacher la vérité.

-Je suis en grande partie une créature marine, je me nourris surtout de poissons et mammifères marins. Mais je commence depuis peu la chasse des créatures terrestre. Cela-dit, rassure toi : je ne chasse jamais une créature avec qui j'ai bavardé, ni trop petite. Ce serait cruel de ma part de tuer un être qui ne me nourrira pas entièrement.

Elle s'allongea, enroulant sa queue autour de ses pattes, essayant de se montrer moins impressionnante.

-Allez, montre toi. Juré, je ne vais pas te manger.
Revenir en haut Aller en bas
Azuriel
Découvre les lieux

Découvre les lieux
Azuriel


Présentation Présentation : Plouf !
Cristaux Cristaux : 10
Lieu de résidence Lieu de résidence : Côte Lumineuse
Date d'inscription Date d'inscription : 11/07/2023

Mon personnage
Race: Sirène marine
Sexe: Féminin
Pouvoirs:

Une journée sous le soleil... Empty
MessageSujet: Re: Une journée sous le soleil...   Une journée sous le soleil... Icon_minitimeLun 30 Oct - 15:24

Une journée sous le soleil...


Ce n'était pas l'envie de participer à la conversation qui manquait à la sirène, mais pouvait-elle vraiment se le permettre ? Autant l'étrange oiseau-femme avait l'air absolument inoffensive, autant la dragonne était déjà un peu plus intimidante, quoi que fascinante. Ceci dit, même la bête avait l'air tout ce qu'il y avait de plus gentille et plus elle avançait dans sa conversation avec la rouquine, plus cela confirmait ce que pensait Azuriel. Celle-ci néanmoins se sentit mal à l'aise quand la dragonne évoqua le fait qu'elle se nourrissait de créatures marines. Oups ! La sirène regarda un moment sa queue de poisson. Etait-elle à inclure dans le régime alimentaire de la reptile ? Etait-elle assez "petite" de son point de vue pour être épargnée de son appétit ? Prise d'un doute, elle regarda à nouveau la rouquine et plissa les yeux, cherchant à évaluer sa taille. En fait, celle-ci semblait même plus petite qu'elle...Mais difficile de vraiment s'en rendre compte depuis son point de vue. La dragonne allait-elle finalement la convaincre de ne plus se cacher ? Azuriel avait hâte de voir si promesse sera tenu si telle était le cas et que tout ceci n'était pas une ruse pour s'en faire un amuse-bouche, bien que la sirène pour sa part avait plutôt foi en la dragonne. Elle avait l'air vraiment sincère.





Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Une journée sous le soleil... Eqfb Une journée sous le soleil... B6qu
Revenir en haut Aller en bas
Liv
Bien installé

Bien installé
Liv


Présentation Présentation :
Cristaux Cristaux : 30
Lieu de résidence Lieu de résidence : Quelque part dans la forêt enchantée
Date d'inscription Date d'inscription : 21/05/2023

Mon personnage
Race: Elfe des bois
Sexe: Féminin
Pouvoirs:

Une journée sous le soleil... Empty
MessageSujet: Re: Une journée sous le soleil...   Une journée sous le soleil... Icon_minitimeDim 12 Nov - 15:35

Rassurée de n'avoir blessé les yeux de quiconque, pas même de la curieuse petite loutre qu'elle remarqua enfin et à qui elle adressa un sourire, Liv n'en demeurait pas moins craintive. Si ce trait de caractère étant très ancré en elle, il ne gagnait pas toujours cela dit.

La jeune elfe aurait pu être terrifiée par le sourire aux dents acérées de la dragonne, en réalité, cela aurait dû même lui glacer le sang et la faire déguerpir au plus vite, mais contre toute attente, elle n'en fit rien, de se détachant pas pour autant de sa cachette. Retenue par sa curiosité autant que par les paroles de Xyria, Liv fut très vite convaincue de sa sincérité. Cette dernière lui assurait ne pas compter dévorer une créature aussi petite qu'elle. Elle eut un soupire de soulagement et la croyait volontiers. Pourquoi lui révéler tout cela si c'était pour ruser, par la suite? Cela n'avait pas de sens. Son honnêteté lui parut donc évidente.

Liv avait beau se méfier d'à peu près tout et tout le monde et craindre, tout naturellement, les créatures inconnues d'une taille aussi imposante, il n'en restait pas moins qu'elle était une elfe amoureuse de la nature et la dragonne, qu'elle ai le don de parole ou non, ressemblait davantage à un animal qu'à un humain, et les animaux, eux, ont toute sa confiance. Les animaux, jamais ne sont cruels. Les animaux, jamais ne l'ont trahie. Aussi, après un long moment de silence où elle resta immobile le dos collé contre la paroi rocheuse, elle consenti enfin à se révéler. D'abord un pied, puis une main, une partie de son visage et enfin, elle toute entière.
Face à Xyria, Liv était immobile. Ses grands yeux bleus fixaient la créature avec intérêt, s'attardant sur ce corps long et lourd qu'elle imaginait pouvoir créer un raz-de-marée d'un simple mouvement de queue. Liv la trouvait belle, fascinante, merveilleuse même. Jamais elle n'avait rien vu de tel. Un sourire se forma sur les lèvres de l'elfe dont les oreilles dressées n'évoquaient plus la peur, désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Adore cet endroit

Adore cet endroit
Xyria


Cristaux Cristaux : 10
Date d'inscription Date d'inscription : 21/11/2018

Mon personnage
Race: 6 ans [Depuis le 21/11/2021]
Sexe: Féminin
Pouvoirs:

Une journée sous le soleil... Empty
MessageSujet: Re: Une journée sous le soleil...   Une journée sous le soleil... Icon_minitimeSam 18 Nov - 23:02

Le museau de la dragonne s'approcha de la petite créature nouvellement dévoilée à ses yeux. Ce n'était absolument pas pour la dévorer, ni même pour l'effrayer, et elle fit preuve d'une grande douceur dans ce mouvement. Tout ce qu'elle voulait, c'était la renifler. Comme l'avait pensé Liv : elle était plus animal qu'autre créature. L'odeur faisait parti de l'identité d'un être, autant que son physique ou son nom, pour elle. Ses barbillons dansèrent autour du visage de Liv et lui chatouillèrent les joues alors qu'elle la sentait. Cela put lui chatouiller les joues...

Elle lui dit :


-Dit donc, tu es adorable ! Tu as la fourrure toute rousse comme celle d'une renarde et un air d'humain. Même si je n'ai pas eu beaucoup l'occasion d'observer ces derniers, mais on m'en a parlé...

Elle se redressa et pencha le museau sur le côté :

-Du coup, tu veux bien me dire ce que tu es ?

Pendant ce temps, Imissaire, qui avait gardées ses distances, remarqua quelque-chose que les deux autres n'avaient pas vu. Un éclat argenté, dans l'eau, alors que Aruziel avait regardée sa queue avec inquiétude. Elle tourna les yeux vers là et s'approcha de la mer, essayant de repérer ce qui avait fait cet éclat... essayant surtout de voir si ça pouvait être une menace pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Azuriel
Découvre les lieux

Découvre les lieux
Azuriel


Présentation Présentation : Plouf !
Cristaux Cristaux : 10
Lieu de résidence Lieu de résidence : Côte Lumineuse
Date d'inscription Date d'inscription : 11/07/2023

Mon personnage
Race: Sirène marine
Sexe: Féminin
Pouvoirs:

Une journée sous le soleil... Empty
MessageSujet: Re: Une journée sous le soleil...   Une journée sous le soleil... Icon_minitimeVen 24 Nov - 10:20

Une journée sous le soleil...


Les choses semblaient très bien se dérouler entre la femme-oiseau aux cheveux de feu et la dragonne. Azuriel devait bien l'avouer : c'était très mignon à voir. Ce n'était pas tous les jours que la sirène assistait à une rencontre entre deux individus, et surtout entre deux individus aussi différents qu'on aurait pu croire une proie face à son prédateur. La dernière question de la bête intéressait aussi beaucoup Azuriel qui aimerait poser autre chose que "femme-oiseau" sur ce joli minois. Elle croisa ses bras sur le rocher qui était couvert de tant d'algues qu'il lui était tout doux et observant les deux individus, le sourire aux lèvres. Soudain, elle remarqua que la petite loutre sur la plage l'avait potentiellement remarqué. Evidemment, la sirène n'avait nulle crainte de cet animal. D'ailleurs, elle en croisait régulièrement dès qu'elle s'approchait des côtes et ils étaient généralement toujours partant pour jouer avec elle ou l'inviter à une bonne partie de chasse au trésor, dont les trésors étaient de délicieux coquillages ! Se redressant sur son poste, Azuriel salua alors d'un signe de la main. Elle ne voulait évidemment pas que cette dernière se sente en danger à cause d'elle alors autant se montrer amicale dès le début.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Une journée sous le soleil... Eqfb Une journée sous le soleil... B6qu
Revenir en haut Aller en bas
Liv
Bien installé

Bien installé
Liv


Présentation Présentation :
Cristaux Cristaux : 30
Lieu de résidence Lieu de résidence : Quelque part dans la forêt enchantée
Date d'inscription Date d'inscription : 21/05/2023

Mon personnage
Race: Elfe des bois
Sexe: Féminin
Pouvoirs:

Une journée sous le soleil... Empty
MessageSujet: Re: Une journée sous le soleil...   Une journée sous le soleil... Icon_minitimeSam 16 Déc - 8:37

Une journée sous le soleil...
Xyria & Azuriel


De loin, la scène devait être aussi impressionnante qu'inquiétante, c'est selon. Une créature aussi imposante que l'était Xyria, aussi proche d'une seconde aussi ridiculement petite en comparaison, cela avait quelque chose d'incroyable, de poétique, de simplement beau. Autour d'elles, la jeune elfe sentie comme une aura chalheureuse. Etait-ce le corp de la dragonne qui irradiait ainsi? Ou bien l'écho de leurs deux âmes qui conversaient entre elles et faisaient résonner leur bonheur?
Liv tendit la main, comme elle le faisait lorsqu'elle rencontrait un lapereau nouvellement né, ou bien un loup dont elle n'avait pas encore fait la connaissance. L'elfe n'essaya pas de toucher Xyria, bien qu'elle ai très envie de découvrir la texture de ses splendides écailles. Au lieu de cela, sa main demeura face au museau de la dragonne, une façon de se présenter aussi polie que douce. Elle la laissa la humer tandis que son sourire épanouissait son visage poupin, rougissant sous le compliment.
Liv n'aimait pas être comparée aux humains, mais elle ne le prit pas mal cependant. Il fallait bien avouer que les elfes leur ressemblait physiquement, si on laissait de côté les oreilles.

"Méfies-toi des humains..." souffla la rouquine à l'air apaisé. Sans la chercher, les yeux de Liv aperçurent les mouvements de la petite loutre, un peu plus loin. La rouquine ne tourna pas tout de suite son regard dans sa direction, préférant répondre à la curieuse Xyria. "Je suis une elfe." Ses oreilles pointues perçaient sa chevelure de chaque côté de sa tête. "Les humains n'ont pas ça. Les leurs sont très petites et rondes."
Enfin, Liv porta plus franchement son attention vers le petit animal qui semblait lui même intrigué par quelque chose se trouvant au delà de la plage. Un reflet, un éclat, fit plisser les yeux bleus de Liv. Elle se rapprocha de la loutre et s'accroupit, essayant d'identifier la chose. "Qu'est-ce que tu vois, dis moi?"


© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Adore cet endroit

Adore cet endroit
Xyria


Cristaux Cristaux : 10
Date d'inscription Date d'inscription : 21/11/2018

Mon personnage
Race: 6 ans [Depuis le 21/11/2021]
Sexe: Féminin
Pouvoirs:

Une journée sous le soleil... Empty
MessageSujet: Re: Une journée sous le soleil...   Une journée sous le soleil... Icon_minitimeDim 17 Déc - 19:44

Liv leva la main, et Xyria baissa le museau pour la lui sentir. Elle ne savait même pas pourquoi elle faisait cela. Ca lui semblait un geste naturel. Logique. Elle s'imprégnait de son odeur comme la petite elfe voulait s'imprégner de son touché. Elle ne l'y invita pas, mais si elle posait la main sur son museau, là, maintenant, elle ne le prendrait absolument pas mal et fermerait peut-être même les yeux...

"Méfie toi des humain"...


Cette simple phrase surpris la dragonne, qui cligna des yeux et rompit donc le moment de "reconnaissance". Elle arrêta de sentir sa main au parfum de feuilles d'automne et se redressa pour la regarder, curieuse. Elle la laissa lui montrer une différence subtile entre leurs deux espèces... :

-Mh mh... je vois...

Avant de pencher le museau sur le côté :

-Mais pourquoi dis-tu que je dois me méfier d'eux ?

Liv posa également une question à Imissaire, peu de temps après. L'elfe pouvait-elle comprendre le langage animal ? La loutre, en tout-cas, était rassurée, elle ne craignait visiblement pas ce qu'elle avait vu. Il était de notoriété publique... enfin, si on peut dire ça comme ça... chez ces animaux que la créature marine n'était pas une ennemi, elle n'en avait naturellement pas peur. Imissaire pointa un rocher de la patte et lâcha un petit cri qui dans son langage animal pouvait signifier "sirène".
Revenir en haut Aller en bas
Azuriel
Découvre les lieux

Découvre les lieux
Azuriel


Présentation Présentation : Plouf !
Cristaux Cristaux : 10
Lieu de résidence Lieu de résidence : Côte Lumineuse
Date d'inscription Date d'inscription : 11/07/2023

Mon personnage
Race: Sirène marine
Sexe: Féminin
Pouvoirs:

Une journée sous le soleil... Empty
MessageSujet: Re: Une journée sous le soleil...   Une journée sous le soleil... Icon_minitimeLun 19 Fév - 20:44

Azuriel a écrit:
Une journée sous le soleil...


La petite loutre l'avait vu et la sirène avait répondu à son regard. Les loutres étaient ses amies de base même si elles ne les rencontraient que lorsqu'elle s'aventuraient dans les eaux douces. De temps en temps, elle pouvait en surprendre dans la mer, non loin du rivage. C'étaient des animaux qu'elle aimait beaucoup. Ils étaient malins, vifs, joueurs, habiles et mignons. Ils n'étaient pas les seuls ainsi bien sûr, mais de ce fait, Azuriel savait qu'il n'y aurait aucun soucis entre elle et la loutre ici présente. Ses craintes demeuraient plus du côté du dragon mangeur de créatures marines...Bien qu'il semblait fort sympathique et qu'il conversait avec la femme-oiseau dans une rencontre qui tournait en reconnaissance amicale.

Quoi qu'il en soit, l'animal la "dénonça" aux deux autres. Bon, c'était inutile désormais d'essayer de rester discrète. De toute façon, elle avait assez vu de l'échange pour comprendre que les deux inconnues n'étaient pas des brutes sanguinaires dont il fallait se méfier -même si elle garderait un oeil sur le dragon, juste au cas où- Aussi, Azuriel se posa franchement sur son rocher, glissant sa queue vers l'avant, la rabattant du côté de la plage, légèrement repliée vers elle, étant à présent parfaitement assise sur son poste d'observation. Bien qu'un peu intimidée dans l'attente de la réaction des autres, elle demeurait curieuse aussi. Il ne lui suffirait que de sauter à l'eau et s'enfoncer très vite et très profondément au moindre danger. Mais pour l'heure, elle se devait de se montrer la plus amicale possible. Bien qu'elle savait qu'elle ne causerait aucune crainte au dragon, elle avait bien vu que la femme-oiseau était beaucoup plus timide. Affichant un sourire, elle renouvela son signe de main, à l'adresse cette fois-ci de celles qui accompagnaient la loutre.



Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Une journée sous le soleil... Eqfb Une journée sous le soleil... B6qu
Revenir en haut Aller en bas
Liv
Bien installé

Bien installé
Liv


Présentation Présentation :
Cristaux Cristaux : 30
Lieu de résidence Lieu de résidence : Quelque part dans la forêt enchantée
Date d'inscription Date d'inscription : 21/05/2023

Mon personnage
Race: Elfe des bois
Sexe: Féminin
Pouvoirs:

Une journée sous le soleil... Empty
MessageSujet: Re: Une journée sous le soleil...   Une journée sous le soleil... Icon_minitimeDim 24 Mar - 8:59

Une journée sous le soleil...
Xyria & Azuriel


Liv n'avait pas envie de parler des humains, ni même d'y penser, mais puisqu'elle était à l'origine du sujet, elle ne pouvait pas ignorer les questions de Xyria face à son avertissement. Aussi prit-elle le temps de préciser le fond de sa pensée. "Ce ne sont pas des êtres bons. Ils ne m'inspirent aucune confiance." La peur de Liv les concernant était palpable et le simple fait de les évoquer suffisait à ranimer ses souvenirs les concernant. "Il vaut mieux les éviter." conclu l'elfe qui détournait à présent son regard de la dragonne pour embrasser les reflets de l'eau, à la recherche de ce que lui désignait la loutre d'une façon si adorable, d'ailleurs, que Liv se senti fondre pour elle.

Ce qu'elle dit dans son langage ne trouva aucune raisonnance chez Liv, plus habituée aux animaux de la forêt qu'à ceux des rivières ou des mers. Mais c'était surtout parce qu'elle ne connaissait pas ce mot. Ses grands yeux bleus à la vision vive et précise balayèrent les eaux. C'est là qu'elle la vit. Sur le rocher, là-bas, se trouvait une créature qu'elle n'avait jamais vu. Décidemment, ce jour était celui de la découverte. "Oh!" s'exclama Liv dans un souffle émerveillé. Elle n'en revenait pas de voir tant de grace et de beauté dans un seul être. "Qu'est-ce que c'est?" demanda la rouquine aux longues oreilles. Et puis, comme celle-ci leur faisait un signe de la main, Liv se mit à rougir et à sourire en même temps, partagée entre l'excitation et la timidité. A son tour, l'elfe leva le bras et lui fit de grands signes pour la saluer. Depuis combien de temps étaient-elles observées? "Qu'est-ce qu'elle est belle!"

© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Adore cet endroit

Adore cet endroit
Xyria


Cristaux Cristaux : 10
Date d'inscription Date d'inscription : 21/11/2018

Mon personnage
Race: 6 ans [Depuis le 21/11/2021]
Sexe: Féminin
Pouvoirs:

Une journée sous le soleil... Empty
MessageSujet: Re: Une journée sous le soleil...   Une journée sous le soleil... Icon_minitimeJeu 28 Mar - 20:05

Xyria aurait bien aimé questionner un peu plus en avant Liv sur sa méfiance envers les humains. Visiblement, elle avait un vécu traumatique avec eux. Ou alors, on lui avait racontés tellement de choses sur eux qu'elle en avait des idées toutes faites et peu enviables. En tout cas, elle ne les aimait clairement pas et n'avait pas envie d'en parler. Elle le comprit à sa façon de baisser les yeux vers son reflet. Et la dragonne aquatique était curieuse. Elle avait du mal à ne pas demander quand elle avait envie de savoir quelque chose. Dans notre côté, elle n'avait pas envie de la déstabiliser plus que nécessaire...

-Les éviter, je veux bien. Mais tu sembles dire que tous les humains sont mauvais. Mais aucune espèce ne peut être que purement maléfique ou bénéfique.

Par chance pour Liv, quelque chose détourna leur attention et la conversation...

Xyria suivi le regard de Liv et la griffe pointée d'Imissaire. Elle reconnut la créature au torse humain et à la queue de poisson. Elle en avait déjà croisé, quelquefois, dans les profondeurs des océans. Elle n'avait rien contre eux, même si parfois certains s'étaient montré un peu vantard envers elle. Beaucoup de sirènes et d'hommes-poisson se considéraient comme des espèces merveilleuses, voir supérieures. Mais ce n'était pas la majorité...

Elle lui répondit :


-C'est une sirène.

Xyria leva sa queue couverte de poiles et l'agita comme elle l'aurait fait avec une main pour saluer la femme poisson. Au passage, elle éclaboussa Liv et Imissaire sans même s'en rendre compte. Elle dit d'une voie forte :

-Salut. Approche si tu veux. On ne te fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée sous le soleil... Empty
MessageSujet: Re: Une journée sous le soleil...   Une journée sous le soleil... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée sous le soleil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tír Rúnda ::  :: La Plaine Féerique :: La Côte Lumineuse-
Sauter vers: